Quel impact a le Brexit sur le marché immobilier français ?

Le marché immobilier français se trouve déjà fragilisé alors que le Royaume-Uni demande de sortir de l’Union Européenne. Cela pourrait causer quelques impacts à connaître absolument. Mais avant toute chose, il importe de remonter à la source, c’est-à-dire, ce qui a poussé à une telle prise de décision par le peuple même du pays.

Comprendre ce qu’est le Bretix

Avant même de pouvoir comprendre ce qu’est le Bretix, il faudra connaître le Royaume-Uni. Evidemment, c’est un assemblage de plusieurs territoires dont la Grande-Bretagne qui allie encore trois régions, à savoir l’Angleterre, le pays de Galles et l’Ecosse. On compte également l’Irlande du Nord et la république d’Irlande. Ce qui diffère ce pays des autres, c’est qu’il appartient encore à une monarchie. Plus exactement, il est dirigé par un roi ou une reine. En tout cas, c’est une première ministre qui est à la commande du pays. Par ailleurs, le Royaume-Uni appartient à l’Union européenne, qui n’est autre qu’un groupe de pays dont la France en fait partie. Mais, il y a peu, le Royaume-Uni décide de quitter l’UE. D’où, l’apparition du Bretix qui signifie la sortie « exit » de la « Britain » ou la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

Les raisons qui ont mené au Bretix

Toute une discussion s’ébruite à ce sujet, notamment sur les impactes que cela pourra représenter. Cependant, ce sont les habitants eux-mêmes qui ont pris une telle décision. Car, selon eux, l’UE leur impose certaines lois qu’ils n’apprécient pas vraiment. De plus, être membre de l’UE est beaucoup trop cher alors que le pays donne plus qu’il ne reçoit. Autrement, beaucoup plus de citoyens d’autres pays de l’UE s’installent et travaillent librement au Royaume-Uni, ce qui est autorisé entre les pays membre de l’UE. Toutefois, une telle séparation ne pourra pas se réaliser aussi facilement. Il faut toute une discussion ainsi que des prises de décision radicale. Divers domaines seront touchés par un tel changement, notamment le marché immobilier français.

Quelques conséquences à prévoir avec le Bretix

Dans le domaine du marché immobilier français, on peut dire que quelques changements vont se présenter avec le Bretix au programme. Ce qu’on peut dire premièrement, c’est qu’il est fort probable que les prix des biens peuvent fortement reculer, notamment à Paris et à Londres où ils sont normalement les plus chers. Deuxièmement, on pourra aussi constater une baisse de l’activité en vue en termes de résidences secondaires. En effet, ce sera le secteur qui sera durement touché par un tel changement avec la sortie de la Grande-Bretagne de l’Europe. Avec le secteur immobilier qui est déjà très fragile, ce fut une très mauvaise nouvelle. Néanmoins, il n’y a pas à s’en faire quant au crédit immobilier. On n’assisterait pas alors une hausse subite de taux immobilier bien que la situation financière se détériore. On peut toujours s’attendre à un environnement économique sain.

Comment obtenir un Prêt à Taux Zéro lors d’un acaht immobilier ?
Quelles sont les lois de défiscalisation à prendre en compte pour acheter un bien ?