Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM


Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Des partenaires efficaces et de grands architectes forment l'équipe de Dominique Dutreix (dominique-dutreix) dans le but de réaliser un travail en accord avec les exigences des clients, industriels et particuliers. Vers la fin des années 90, l'essor de la COPRIM se poursuit de manière exceptionnelle grâce aux méthodes choisies par son fondateur. Les deux cents appartements et locaux de travail construits par Dominique Dutreix, avec COPRIM, répondent aux normes de qualité. La société COPRIM s'est fortement développée jusqu'à la crise de 1992. Au cours de l'année 1996, la Société Générale décide d'entrer au capital.

L'art contemporain, un domaine qui le passionne

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que Dominique Dutreix est un mécène passionné d’art contemporain. Saviez-vous que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix promeut les jeunes artistes en y présentant leurs œuvres.

En 1988, Dominique Dutreix bâtit son entreprise de promotion immobilière, COPRIM, après avoir passé une décennie à la direction de Bouygues Immobilier. Ingénieur des travaux publics, il intègre en tant que responsable des programmes l’UFFI, la section du Crédit Lyonnais gérant la gestion immobilière. Dominique Dutreix est français, né dans la ville de Neuilly-sur-Seine le 1er mars 1950. La carrière de cet ingénieur TP continue auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier en tant DGA (directeur général adjoint).

COFFIM : la pierre est un art...

Le grand public et les jeunes peuvent entrer en contact avec l'art contemporain via les projets de Dominique Dutreix avec l'entreprise COFFIM. Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers par le biais du concours organisé par la fondation de Dominique Dutreix. L'engagement solidaire se ressent à travers les actions socio-artistiques de l'entreprise COFFIM.

La qualité et l'esthétique, les maîtres-mots de la société immobilière COFFIM

En 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une société dont les activités sont la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. Associer la vision des architectes et les normes techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de la société. Plus de 1000 immeubles de logements et locaux de travail sont livrés tous les ans par Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix s'engage pleinement auprès de « La Source »

Avec « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes concernant la mise sur pied d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. Depuis 1991 le promoteur immobilier s’engage avec « La Source » dans des campagnes pour l'éducation. « La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion à destination d'enfants qui ont des difficultés scolaires. Des enfants retrouvent l'équilibre avec le projet de réintégration par les arts plastiques, déployé par Dominique Dutreix.